


Voyage Japon › Nara
Nara
Nara est l'ancienne capitale du Japon, berceau de l'art, de la littérature et de la culture japonaise. |
Nara est l'ancienne capitale du Japon, berceau de l'art, de la littérature et de la culture japonaise. La plupart des bâtiments de Nara sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et quelques-uns de ses temples font partie des plus anciens du Japon! On peut découvrir Nara en une journée, au départ de Kyoto ou d'Osaka (1h).
À NE PAS MANQUER À NARA
- Visiter le temple Kofuku-ji, dont la pagode à 5 étages se reflète dans l'étang Sarusawa,
- Admirer le temple Todai-ji, dont le pavillon principal abrite la plus grande statue de Bouddha du Japon, d'or et de bronze.
- Découvrir le sanctuaire shinto Kasuga Taisha et son allée de lanternes, ses bâtiments vermillon et sa nature verdoyante environnante.
- Se balader dans le parc aux cerfs, au milieu des daims, biches et cerfs en liberté, considérés à Nara comme les messagers des Dieux.
À VOIR / À FAIRE À NARA
Nara-koen
Ce beau et grand parc occupe la plus grande partie de l'Est de la ville. Des milliers de daims y vivent en parfaite harmonie avec la nature, et en toute liberté. C'est ici que se trouvent les sites majeurs de Nara.
Musée National de Nara
Le musée propose une impressionnante collection d'art bouddhique. Les statues sont présentées par catégories et symbolisent chaque période de l'histoire du bouddhisme mahayana. On trouve également des sculptures, peintures, calligraphies et des expositions temporaires.
Kofuku-ji
Ancien temple de Kyoto, il fut transféré à Nara pour le clan Fujiwara. Sur les 175 bâtiments, seuls une douzaine ont survécu aux incendies et luttes de pouvoir. La pagode à 5 étages est devenue l'emblème de la ville de Nara. Elle se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa, pour le plus grand plaisir des photographes. La Maison du Trésor National abrite de superbes statues bouddhiques et divers objets d'arts sauvés des bâtiments d'origine.
Isui-en
A quelques pas du Kofuku-ji, le Isui-en est le plus beau jardin de la ville. Datant de l'ère Meiji, le jardin est composé de deux parties distinctes, reliées par un petit chemin boisé. Les deux jardins ont été achétés et combinés par un riche marchand de Nara. Le jardin avant est élaboré autour d'un étang central, avec deux îes "grue et tortue", symboles traditionnels de la longévité. Le jardin arrière, plus récent, comprend une maison de thé, une mare représentant le kanji "eau" et une île centrale reliée à la rive par une série de meules en pierre. Le jardin offre de magnifiques vues sur le mont Wakakusa.
Todai-ji
Majestueux temple abritant le célèbre Daibutsu, le Grand Bouddha de Nara. On passe par la Nadai-mon, une immense porte de 29 mètres de haut abritant deux gardiens Nio. Puis, on découvre le Daibutsu-den, l'une des plus grande constructions en bois au monde, abritant le Daibutsu, la plus grande statue de Bouddha de tout le Japon, avec ses 450 tonnes de bronze et d'or et ses 15 mètres de haut! Vauricana en sanscrit et Daibutsu en japonais, ce bouddha représente le Bouddha Cosmique, d'où émanent tous les autres bouddhas, selon la doctrine de la secte Kegon.
Kasuga Taisha
Situé en lisière du parc, c'est un endroit paisible et très agréable pour une balade, accompagné des daims sacrés de la ville. L'allée menant au sanctuaire shinto est bordée de centaines de lanternes de pierre et de bronze. C'est ici qu'a lieu la fête des lanternes trois fois par an. Les milliers de lanternes du sanctuaire sont illuminées, depuis plus de 800 ans.
CARTE DE NARA
NOS VOYAGES À NARA
Découvrez nos plus beaux voyages passant par Nara, 100% personnalisables.

PRIVATIF
Explorez les merveilles de Tokyo et Kyoto, en passant par les paisibles alpes japonaises.
Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara

PRIVATIF
Ce circuit au Japon traverse trois grandes villes japonaises, la campagne nippone et les montagnes sacrées. Avec nuits en minshuku, ryokan et dans un temple bouddhique.
Tokyo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara, Mont Koya, Osaka

PRIVATIF
Les principaux sites du Japon! Un circuit idéal pour une première grande découverte du Japon.
Tokyo, Nikko, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Himeji, Okayama, Miyajima, Osaka

PRIVATIF
Emmenez votre tribu découvrir le Japon ! Au programme de ce circuit: visite du musée d'art digital de Tokyo, croisière à Hakone, balade à vélo à Kyoto et découverte de l'aquarium d'Osaka.
Tokyo, Hakone, Kyoto, Nara, Osaka

PRIVATIF
Circuit conçu spécialement pour les amoureux de la nature qui souhaitent partir à la découverte des trésors de l'archipel.
Tokyo, Nikko, Région des 5 Lacs (Kawaguchiko), Kyoto, Nara